Connexion

À l'école le samedi

À l'école le samedi

Des écoles ouvriront exceptionnellement leurs portes le samedi pour venir en aide aux élèves qui auront pris du retard en raison des grèves en éducation, qui ont privé certains de classes pendant un mois. Mais pour beaucoup d’élèves, le plan de rattrapage de Québec pourrait se traduire par la présence de deux profs en classe.

Le centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) confirme qu’une dizaine de ses écoles devraient offrir du tutorat le samedi dans le cadre du plan de rattrapage annoncé par Québec. L’école secondaire Saint-Luc sera du nombre.

« Dans la région de Montréal, environ 15 ou 20 écoles ont décidé d’organiser des cours le samedi matin », détaille Kathleen Legault, présidente de l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire (AMDES).

Faire l’école le samedi plutôt qu’après les heures de cours normales sera fort utile dans certains milieux, explique-t-elle.

« Le samedi, parfois, c’est la solution, par exemple avec des élèves de l’accueil. Ils vont à l’école en autobus, donc c’est difficile pour eux de rester après l’école », dit la présidente de l’AMDES. La fin de semaine, on compte sur les parents pour assurer le transport.

Lire l'article complet dans La Presse